2021 et au delà

Nième Compagnie 6x6

En 2021 la Nième Compagnie va repartir sur les routes…
Depuis 1998, les résidences se sont enchainées pour notre plus grand bonheur, et c’est avec beaucoup de curiosité que nous abordons cette nouvelle page de notre histoire.
Une page qui correspond également à un changement d’époque : l’évolution rapide des changements climatiques et sociétaux nous incitaient déjà à une redéfinition radicale de nos désirs et de nos pratiques. Aussi lorsque la crise sanitaire est arrivée, cela nous a plus encore poussé dans nos retranchements, en exacerbant et réinterrogeant nos envies et engagements artistiques.
Alors cette rentrée sera particulièrement particulière.
Depuis notre arrivée au Théâtre Astrée nous avons créé : Bulles ou à quoi je pense et dans quel sens, Soirée théâtrocervicale à moins qu’elle ne soit cérébrothéâtrale, Petites Notes Mathématiques, La Métaphore du canari, De l’air, Qui es tu Fritz Haber ?, Un.e chacal.e, des chamots 2.0, C’est rapport aux bêtes, ainsi que des impromptus et notamment avec la Bande de spectateurs.
Nous partons avec ces spectacles dans nos valises, et espérons bien qu’ils se poseront ici et là. Mais pour marquer notre départ nous avions envie de vous convier à une expérience. Nous sommes 6 à nous être lancer des défis
auxquels chacun devait répondre. S’en sont suivies plus de 72 propositions
scéniques (ou pas !). Aussi pendant ces quatre mois(jusqu’à la fin de la résidence le 31.12.20) nous vous en présenterons des bribes, sous forme de lectures (ou autres surprises), pour finir en décembre par une version théâtralisée, une sorte d’Ouvroir pour un Théâtre Potentiel…