Paroles à plusieurs mains

Droits Réservés

,

Statut Archive
Année 2014
Thème

Au départ, des femmes se rencontrent. Elles parlent, elles se parlent, et de semaines en semaines l’envie naît de faire entendre ce qui surgit de ces conversations. Cela devient un livre, puis un film documentaire « Entre Femmes en toute liberté», et aujourd’hui, un spectacle, porté par d’autres femmes… et un homme.

Lorsque la Nième Compagnie a découvert ses paroles, elles ont fait un écho magnifique à «Paroles d’hommes à trois voix», des textes recueillis en 2003 par l’ASSFAM à Vaulx en Velin. C’était une évidence de se faire se croiser ces témoignages de vie, qui de l’intime et du particulier nous renvoie à l’histoire universelle, quand on part de son pays et que l’on débarque dans un autre. Histoires d’exil, de solitude, de rencontres… mais dites avec la légèreté des choses pas graves..


Distribution
« Entre femmes – Paroles de femmes vaudaises », « Paroles d’hommes à 3 voix »
Mise en espace : Claire Truche
Musicienne  : Véronique Ferrachat
Avec la CRAC, Communauté de Recherche Artistique et Citoyenne ( Hélène Biagioni, Louise Brogly, Elisa Chamont, Nathalie Charef, Nicole Crottet,Renée Dutraive, Martine Larivière, Cendrine Manet, Isabelle Martin, Brigitte Molto,Michel Nebout, Diana Nikolova, Narimane Rahdoun, Sophie Rellay)